Keystone logo
© Carrianna Field
University of Girona - Smart Healthcare Master

University of Girona - Smart Healthcare Master

University of Girona - Smart Healthcare Master

introduction

HISTOIRE

L'Université de Gérone est une institution publique intégrée dans le système universitaire public catalan, excelle dans l'enseignement et la recherche, et participe au progrès et au développement de la société à travers la création, la transmission, la diffusion et la critique de la science, la technique, la les sciences humaines, les sciences sociales et de la santé et les arts. Elle est le moteur économique et culturel de son environnement et exprime la vocation d'universalité et d'ouverture à toutes les traditions, avancées et cultures du monde.

L'Étude générale, l'antécédent historique de l'Université de Gérone, a été créée en 1446 par le roi Alphonse le Magnanime, qui a accordé à Gérone le privilège de décerner des diplômes en grammaire, rhétorique, philosophie et théologie, droit et médecine. L'initiative pédagogique est dirigée par les curateurs municipaux et l'église, mais les cours ne commencent officiellement qu'en 1572, dans les environs de ce que l'on appelle aujourd'hui le bâtiment des Àligues, construit expressément pour être le siège de l'université. Les études universitaires ont été prolongées avec un prestige considérable jusqu'en 1717. Ensuite, l'Université a été fermée en raison du décret Nueva Planta et de la perte d'identité politique en Catalogne.

Tout au long du XIXe siècle, et à la suite de la révolution libérale, le conseil municipal a promu la soi-disant Universitat Lliure de Girona (Université libre de Gérone), qui a offert des études en droit et en pharmacie jusqu'en 1874.

L'histoire récente de l'Université de Gérone a pour références l'École normale des maîtres et, de manière spéciale, les initiatives qui ont été menées dans les années soixante du XXe siècle pour rétablir les études universitaires à Gérone. Le Collège universitaire de Gérone et l'École polytechnique supérieure ont été créés, qui dépendaient respectivement de l'Université autonome de Barcelone et de l'Université polytechnique de Catalogne. Plus tard, l'étude générale a été récupérée, qui abritait des études dans les sciences humaines, les affaires, les sciences et les sciences sociales. Enfin, le 12 décembre 1991, le Parlement de Catalogne a approuvé la loi 35/1991, qui a créé la nouvelle Université de Gérone, avec des contributions des différentes cultures universitaires qui font de Gérone un point de référence multidisciplinaire.

Ces 25 ans d'histoire signifient un renforcement de l'offre académique, une augmentation du nombre d'étudiants (de 7000 étudiants en 1992 à 14000 en 2016), une intensification de la recherche et de la présence internationale et territoriale, et une expansion du campus, désormais situé dans le centre-ville, à Montilivi et Barri Vell.

Emplacements

  • Girona

    Plaça de Sant Domènec,3, 17004, Girona

    Programmes

    Des questions