Keystone logo
Universitas Gadjah Mada

Universitas Gadjah Mada

Universitas Gadjah Mada

introduction

Considérée comme l'une des plus anciennes universités d'Indonésie, Universitas Gadjah Mada sert de pilier à l'éveil de l'éducation en Indonésie et prétend être un défenseur et un diffuseur de Pancasila.

À Universitas Gadjah Mada , les étudiants disposent d'un large éventail d'opportunités pour développer la créativité et l'innovation dans leurs domaines grâce à la prise en charge d'infrastructures et de technologies de l'information modernes. En tant qu'université de recherche de classe mondiale, l'UGM accorde une grande attention aux activités de recherche en motivant les membres du corps professoral ainsi que les étudiants à mener et à publier leurs recherches. De plus, cet effort est dynamisé par le développement de 25 centres d'études dans divers domaines scientifiques. UGM est dotée des ressources pures de 3 608 membres du corps professoral et de 4 324 employés qui sont fermement déterminés à faire d'UGM la meilleure université et la référence éducative la plus importante en Indonésie.

Présentation de l'UGM

Universitas Gadjah Mada est une université de recherche publique indonésienne de la ligue de lierre située à Yogyakarta, en Indonésie, fondée le 19 décembre 1949. L'UGM est la plus ancienne et la plus grande institution d'enseignement supérieur d'Indonésie. Située à Yogyakarta, en Indonésie, l'université de 360 acres comprend 18 facultés, 68 programmes d'études de premier cycle, 23 programmes d'études menant à un diplôme, 104 programmes d'études de maîtrise et de spécialisation et 43 programmes d'études de doctorat.

Il compte actuellement environ 55 000 étudiants, 1 187 étudiants étrangers et 2 500 membres du corps professoral. Universitas Gadjah Mada est considérée comme l'une des universités les plus prestigieuses d'Indonésie.

L'UGM met en place un espace éducopole, une mesure prise par les universités dans la création d'un environnement propice à la continuité du processus d'apprentissage. Ces efforts sont poursuivis dans le cadre du développement de collaborations multidisciplinaires et de réponses aux enjeux écologiques afin de réaliser la vision de l'université. Certaines des mesures sont la réduction de la pollution et des émissions de gaz d'échappement des véhicules, le développement des piétons, la restriction des véhicules entrant sur le campus, la construction de nouveaux dortoirs sur le campus, l'aménagement de parkings, la plantation d'arbres verts et bien d'autres.

La région spéciale de Yogyakarta où se trouve l'UGM est l'une des plus petites provinces d'Indonésie et est largement connue comme un centre de la culture javanaise ainsi qu'un centre d'apprentissage. Elle compte 3 400 000 habitants, dont 511 000 résident dans la ville de Yogyakarta. Sa désignation en tant que centre d'apprentissage est marquée par l'existence de 120 établissements d'enseignement supérieur publics et privés, avec une population étudiante de plus de 300 000 étudiants.

Vision

Être une université de classe mondiale excellente et innovante, imprégnée des valeurs culturelles de la nation basées sur Pancasila en tant qu'idéologie de l'État et dédiée à l'intérêt et à l'humanité de la nation.

Mission

Pour mener à bien l'éducation, la recherche et le service communautaire ainsi que la préservation et le développement des connaissances qui sont excellentes et utiles pour la société.

Emplacements

  • Yogyakarta

    Bulaksumur, 55281, Yogyakarta

Des questions