Universités et Écoles en Lettonie

Les Meilleures Universités et Écoles en Lettonie 2018

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4 Résultats en Lettonie

Latvia University of Life Sciences and Technologies

Master Lettonie Jelgava September 2018

Centre d'éducation, de science et de cultureL' Latvia University of Life Sciences and Technologies est le seul établissement d'enseignement supérieur agricole en Lettonie et vise à: promouvoir le potentiel intellectuel pour le développement rural dans l'agriculture; encourager les jeunes à acquérir une éducation académique et professionnelle supérieure; développer la recherche; contribuer au développement culturel; étudier, maintenir et perfectionner l'expérience acquise par l… [+] e peuple letton et la transmettre aux générations futures. L'université est multi-profilée. Outre les domaines d'études traditionnels, LLU propose également des programmes d'études uniques et multiformes concernant l'agriculture avancée, la médecine vétérinaire, la production alimentaire, la foresterie et l'architecture de paysage. L'université est située à Jelgava - une ancienne ville culturelle qui est à seulement 40 km de la capitale de la Lettonie - Riga. Jelgava est reconnue comme une véritable ville étudiante.MissionLe plan de développement stratégique 2015-2020 Latvia University of Life Sciences and Technologies ( LLU ) de LLU été élaboré en 2015 et approuvé par le Sénat de la LLU le 9 décembre 2015. Pour remplir ses fonctions et mettre en œuvre ses objectifs, l' Latvia University of Life Sciences and Technologies a développé trois programmes d'activités: 1. Études 2. Science 3. Soutien administratif et financier aux études et travaux de recherche L' Latvia University of Life Sciences and Technologies but d'offrir la possibilité d'obtenir des résultats académiques plus élevés. formation professionnelle en agriculture, médecine vétérinaire, technologie alimentaire, ingénierie, sciences forestières, sciences sociales, technologies de l'information et gestion de l'environnement, ainsi que pour développer la science et maintenir et développer le potentiel intellectuel letton et la culture. Les objectifs de la LLU : 1. Assurer la qualité de l'étude correspondant aux normes d'une université nationale ce qui permettrait d'éduquer des spécialistes compétitifs pour les marchés du travail lettons et internationaux. 2. Développer le potentiel scientifique pour participer à la recherche internationale, intégrer l'éducation académique et la recherche ce qui assurerait l'introduction de technologies innovantes basées sur la connaissance dans l'économie nationale lettone, en particulier dans la région de Zemgale. 3. Assurer le développement durable de l'université en tant qu'institution nationale de l'éducation, de la science et de la culture:renforcer la base juridique;améliorer la structure organisationnelle conformémentaux objectifs du LLU ; développer la coopération avec les institutions, l'enseignement académique et les institutions scientifiques en Lettonie et à l'étranger, les entreprises et les organisations professionnelles et les institutions régionales de Zemgale;gérer LLU la LLU matérielle et technique du LLU .La mission LLU Développer un capital intellectuel compétitif fondé sur l'excellence de la recherche, l'utilisation des résultats de la recherche dans l'économie, la qualité de l'éducation et la gestion efficace de l'université. La vision LLU l' Latvia University of Life Sciences and Technologies est l'une des principales universités de sciences et technologies dans la région de la mer Baltique, spécialisée dans l'utilisation durable des ressources naturelles visant à améliorer la qualité de vie de la société.FaitsLatvia University of Life Sciences and Technologies LLU ( LLU ) a été fondée en 1939 et sa faculté la plus ancienne est la Faculté d'Agriculture, fondée en 1863, qui a une coopération étroite avec de nombreuses universités à l'étranger. LLU a été une institution en croissance rapide dans la période de temps depuis que la Lettonie a retrouvé son indépendance.L'université compte 8 facultés: agriculture, médecine vétérinaire, ingénierie, technologie alimentaire, environnement et génie civil, forêts, technologies de l'information, économie et développement social.64 programmes de bachelor, master et doctorat sont proposés par 313 enseignants et chercheurs pour 4350 étudiants en 2014/2015.La coopération internationale repose sur plus de 130 accords de coopération conclus avec des institutions partenaires de 27 pays européens et 42 accords bilatéraux actifs avec des établissements d'enseignement supérieur et des centres de recherche de 19 pays du monde.Musée de l'université accueille pour voir l'histoire de Jelgava Palace et l'histoire de Latvia University of Life Sciences and Technologies expositions.L'environnement culturel de l'université est activement formé et exploré dans des événements traditionnels et uniques.Il y a aussi un large éventail d'opportunités sportives disponibles pour les étudiants et les employés de l'université. [-]


RISEBA

Master Lettonie Riga September 2018

RISEBA est un établissement d'enseignement de type universitaire supérieur privé entièrement accrédité par le ministère de l'Education et de la Science de la République de Lettonie. Étant l'un des premiers établissements privés d'enseignement supérieur en Lettonie, aujourd'hui RISEBA est parmi 10 plus grandes institutions d'enseignement supérieur en Lettonie (Publics et privés) avec presque 3000 étudiants, comprenant 200 étudiants internationaux, Qui fréquentent 19 programmes d'… [+] études de différents niveaux et directions, et plus de 8000 anciens. Au cours des deux dernières décennies RISEBA a subi une transformation substantielle d'une petite école d'affaires ambitieux pour l'université qui offre, en plus d'affaires et de gestion des programmes, des études en communications, audiovisuels arts médiatiques et de l'architecture, transformant ainsi l'institution dans «le lieu où les rencontres d'affaires arts". RISEBA se distingue des autres établissements d'enseignement supérieur comme celui ayant vocation internationale claire et se distingue par l'exclusivité des programmes d'études offerts et la variété des langues d'enseignement. RISEBA offre des programmes qui sont soit unique sur le marché ou ont été introduits sur le marché par RISEBA. Il est l'un des rares institutions qui offre des programmes d'études complets en trois langues - letton, anglais et russe. RISEBA est répartie sur cinq sites: trois bâtiments de RISEBA Le campus principal est situé dans Riga (La capitale), une branche régionale est basée à Daugavpils (La deuxième plus grande ville de Lettonie). RISEBA Mission, Vision et Valeurs Depuis sa fondation en 1992, RISEBA a été guidé par sa mission "d'être une passerelle vers des carrières internationales", soulignant que l'université vise à préparer ses étudiants et diplômés à des carrières internationales et en soulignant que cela ne signifie pas que les étudiants sont enseignés »pour exportation". L'idée principale derrière la mission est que RISEBA veut faire en sorte que ses étudiants sont compétitifs sur les marchés internationaux, sont conscients culturellement, peuvent travailler dans des équipes internationales, soit dans leur pays d'origine ou à l'étranger et avec succès sur les marchés mondiaux. RISEBA voit ses diplômés que les employeurs potentiels qui contribueront à la croissance économique letton, européen et mondial, sont capables de travailler dans des entreprises internationales en Lettonie et à l'étranger, sont sensibles et tolérants aux différences interculturelles, et sont des contributeurs actifs des équipes multinationales. En réponse aux changements dans l'environnement extérieur et la poursuite de nouvelles opportunités RISEBA a étendu ses activités dans de nouveaux domaines - les industries créatives, des communications à savoir, les médias et l'architecture, et à l'avenir se considère comme "une université financièrement viable internationalement reconnu des affaires, des arts et de la technologie ». Guidé par sa RISEBA de vision comprend trois composantes majeures universitaires ou des écoles: School of Business avec baccalauréat, maîtrise et de doctorat des programmes, qui couvrent les domaines des affaires, la gestion et l'économie - École des médias et de la communication avec les programmes Bachelor et Master en arts et communications - École d'architecture et de design, qui offre actuellement un programme de baccalauréat en architecture. RISEBA est, une université multiculturelle interdisciplinaire fournissant le marché mondial du travail avec des personnes intelligentes, créatives et de penser de façon indépendante. RISEBA signifie excellente éducation, des diplômes reconnus internationalement, de haute qualité des diplômés, une excellente base de recherche et de personnel hautement qualifié. Cinq valeurs fondamentales sont au cœur de ce RISEBA fait: Transparence: RISEBA est connu pour son approche individuelle aux étudiants. Le personnel est déterminé à créer un environnement d'étude de l'environnement basé sur la confiance, le respect et la réactivité. Coopération: RISEBA est activement impliqué dans l'environnement commercial local et international et favorise la croissance professionnelle de son personnel et des étudiants. En collaboration avec ses anciens et ses partenaires, l'institution crée une excellente expérience académique et professionnelle, ce qui est un élément indispensable du processus d'étude. Apprentissage continu: RISEBA favorise l'apprentissage continu des élèves. L'apprentissage continu contribue au développement de la Lettonie et d'autres pays européens comme la société contemporaine de la connaissance avec le développement économique stable, plus les lieux de travail et une plus grande cohésion sociale. Diversité: RISEBA est un pont entre l'Europe occidentale et orientale, qui aide les élèves à faire la première étape sur le chemin de carrière internationale. RISEBA assure un environnement multiculturel en offrant divers programmes d'études, les formes d'études et de formation dans différentes langues. Éthique et responsabilité sociale: trains RISEBA socialement gestionnaires responsables et fait tous les efforts pour aider les élèves à comprendre le rôle de l'esprit d'entreprise dans la création et le maintien de la pratique hautement éthique dans le milieu professionnel et de la société dans son ensemble, tout en assurant simultanément une protection adéquate de l'environnement pour les générations à venir. [-]


University of Latvia

Licence Master M.D. Lettonie Riga September 2018

About The University of Latvia has been founded in 1919 and currently, with its more than 14 000 students, 13 faculties and over 20 research institutes and independent study centers, is one of the largest comprehensive and leading research universities in the Baltics. The University offers more than 130 state-accredited academic and professional study programs. At the University of Latvia, research is conducted in over 50 research fields which represent four main areas… [+] of inquiry: the humanities, natural sciences, social sciences. The University of Latvia pays great attention to the development of international collaboration. The University of Latvia devotes great attention to the development of international collaboration to promote its identity internationally and to strengthen the reputation of the University worldwide. To date, the University of Latvia has signed 136 bilateral agreements worldwide and more than 700 agreements with 368 institutions in 32 European countries within the ERASMUS+ program. Both incoming and outgoing exchange students use one of the available student mobility agreements: ERASMUS+, ERASMUS MUNDUS (Aurora, AESOP, LEADER), CAMPUS EUROPAE, ISEP, bilateral agreements, and agreements between countries. More information at www.university.lv/cooperation ERASMUS MUNDUS is a cooperation and mobility program in the field of higher education that aims to promote dialogue and understanding between people and cultures through cooperation with third countries. Partnerships between European and third-country higher education institutions include scholarships and fellowships for mobility at all academic levels (undergraduate, master’s, doctorate, postdoctoral and staff). The University of Latvia is currently a partner in 9 ERASMUS MUNDUS projects. QS World University Ranking This year, University of Latvia (UL) has risen by 50 places in one of the world’s most prestigious rankings of higher education institutions – QS World University Rankings, and now occupies 651th–700th place, according to the data released September 6. In 2015, UL was ranked 701th–800th. UL is the first and, so far, the only higher education institution in Latvia to be included in the ranking of this level, and the significantly improved position clearly shows that UL firmly stands among the world’s top 5% of universities. Quality management at the University of Latvia Due to the fact, that everyone has a different understanding of the quality subject, various definitions of this term have arisen over time. These definitions cover different fields – from the quality of products to organization management. Within the framework of the EU Phare Multi-Country Program’s in Higher Education project “Quality Assurance in Higher Education”, the Quality Assurance Manual for Higher Education was published. Authors of the Manual offer few conceptions of quality, which are most relevant to higher education, namely: 1) Quality as excellence – conception’s goal is to strive to be the best. 2) Quality as “fitness to purpose” – quality of something for a specific purpose. 3) Quality as transformation – while students’ goals and views are changing, the university is able to vary with them and achieve their needs, i.e. adapt. 4) Quality as a threshold - the university sets certain norms and criteria. Any unit that reaches or surpasses these norms and criteria is deemed of quality. 5) Quality as minimum standards - a broad definition of desired knowledge, skills and attitudes of graduates. 6) Quality as enhancement – the university should improve continuously. To ensure quality at every level of the organization, the university should establish appropriate quality management system. The priority of quality assurance in higher education is stated both by European legislation and practices (Bergen communiqué - Standards and Guidelines for Quality Assurance in the European Higher Education Area) and by Latvian state legislation. These documents emphasize the necessity of implementation of internal quality assurance system in the universities. Quality management and audit department are responsible for development and implementation of quality assurance system in the UL. [-]


Latvian Academy of Sport Education

Master Lettonie Riga September 2018

L' Académie lettone d'éducation sportive (LASE) est une institution académique et professionnelle publique d'enseignement supérieur et de recherche, créée le 6 septembre 1921, conformément à la loi sur l'enseignement supérieur, LASE Constitution et aux lois et règlements régissant les activités. Le LASE est le seul établissement d'enseignement supérieur sportif du pays qui garantit l'unité d'étude et de recherche scientifique en matière de science du sport et de soins de s… [+] anté dans le sport conformément au «Plan national de développement letton 2014-2020», «Science, développement technologique et innovation». Lignes directrices 2014-2020 "," Stratégies de spécialisation intelligente 2014-2020 "," Lignes directrices pour le développement de l'éducation 2014-2020 "et" Directives politiques du sport 2014-2020 "pour les étudiants d'obtenir des diplômes universitaires et scientifiques, qualifications professionnelles et promouvoir l'innovation en science du sport et les soins de santé dans les sports. LASE est une institution scientifique, enregistrée le 9 mai 2006 au registre des instituts scientifiques sous le n ° 172075. Les rapports d'activité de LASE sont repris sur le site web de l'Académie lspa.lv: rapports annuels d'auto-évaluation accessibles au public. LASE vision: une reconnaissance internationale et l'une des principales universités sportives dans les pays baltes, l'éducation des sportifs et des professionnels de la santé dans le sport, renforçant le potentiel académique, scientifique et financier de LASE.Mission LASEFournir des études de qualité internationalement reconnues, développer des recherches innovantes en sciences du sport et de la santé dans le sport, en les intégrant dans le processus d'étude, qui assure la préparation des sportifs compétitifs, favorise le développement de l'état letton et de la société de l'économie nationale. Assurer la contribution de LASE en tant qu'éducation nationale, internationale et internationale de l'éducation au développement durable du sport et des soins de santé dans le sport. L'objectif principal de LASE est de fournir aux étudiants la possibilité de poursuivre des études et une formation professionnelle supérieure, de développer la science du sport et la recherche dans le domaine des soins de santé, de développer la culture pour préserver le potentiel intellectuel et physique de la République de Lettonie. et assurer le développement harmonieux de la nation90 ans d'histoireLe 6 septembre 2011, l' Académie lettone de l'éducation sportive a célébré son 90e anniversaire de l'enseignement supérieur letton en général et de sa fondation en particulier. La nécessité de créer une institution d'éducation spéciale a surgi au printemps 1919, lorsque la presse progressiste de l'époque a noté que les questions théoriques de l'éducation physique et les formes de son organisation exigent leurs fondements scientifiques. Le ministère letton de l'éducation a accepté cette nécessité de la société et, le 6 septembre 1921, le Conseil des ministres a décidé de créer l'Institut letton d'éducation physique (LFII). La formation théorique des étudiants a commencé à Riga, Nikolaja (aujourd'hui: Valdemara) Street 1, et des séances d'entraînement ont été organisées dans les gymnases et les stades scolaires. Le but de l'Institut était de former des professeurs d'éducation physique, de résoudre des problèmes théoriques et pratiques d'éducation physique, de superviser le développement physique et l'éducation physique dans le pays. Le premier directeur de l'Institut fut Mārtiņš Krūze (Martin Kruze), professeur d'école à Rumpmuiža . La formation en institut a duré deux ans et a nécessité 1400 heures de cours théoriques et pratiques. En spécialiste, l'accent a été mis sur la formation pratique, qui représentait 65,3% du volume de l'étude. À son tour, dans la préparation pratique gymnastique et activités physiques, liées à la gymnastique, ont prévalu. Cette insistance a été influencée par le fait qu'à cette époque, dans les écoles, l'éducation physique était appelée gymnastique, mais les enseignants - les professeurs de gymnastique. Le 3 novembre 1922, le plan d'étude, réalisé à l'Institut, a été examiné en introduisant la condition qu'à la fin de l'étude, les étudiants passent un examen dans chacune des 21 matières étudiées. Le 15 novembre 1922, le docteur Jēkabs Dille était le chef de l'Institut. En 1923, la Commission pédagogique a déterminé les exigences et le contenu de l'examen et approuvé le document reçu par les diplômés de ces périodes. Les premières exigences de l'examen final étaient semblables aux exigences d'aujourd'hui et l'une des parties principales était de donner des leçons aux enfants d'âge scolaire et de défendre les activités de gestion choisies. Les premiers examens finaux ont eu lieu du 23 juillet au 27 juillet 1923 et le 8 août de la même année, le Conseil de la LFII, agissant conformément à la décision du Conseil des ministres du 6 septembre 1921, a décidé d'accorder ou non la graduation Diplôme, octroi ou ne pas accorder des droits de travailler en tant qu'enseignant. LFII a cessé son activité en 1925 et pendant cinq années de sa vie (1921-1925), 79 professeurs de gymnastique (éducation physique) ont été préparés et certifiés. Considérant l'importance de l'éducation physique et la nécessité d'avoir des professeurs d'éducation physique dans les écoles, le 2 octobre 1926, au sein de l'Université Folklorique Lettonne a été ouvert l'Institut d'Education Physique (LTU FAI). À la base de l'activité de LTU FAI l'organisation, le caractère général des études et les exigences de l'ancien institut ont été utilisés. L'Institut a travaillé selon des plans et des programmes, affirmée par le ministère de l'Éducation, la durée des études était de 3 ans. Voldemārs Cekuls, inspecteur de l'éducation physique au ministère de l'Éducation a été nommé à la tête du LTU FAI. Au cours de son existence (1929-1940) LTU FAI a préparé 189 spécialistes de l'éducation physique, desquels 179 ont reçu le diplôme, en confirmant la graduation de l'Institut, mais 10 - d'avoir assisté à des classes comme auditeurs. LTU FAI a cessé ses activités en 1940, et son chef Voldemārs Cekuls a été déporté de Lettonie le 14 juin 1941. Entre 1921 et 1940, l'Institut a été diplômé par 267 professeurs d'éducation physique.L' Institut national de la culture physique de Lettonie (LVFKI) a commencé son activité le 1er janvier 1946, par la décision du Conseil des Commissaires du Peuple LSSR. Les études pratiques à LVFKI ont débuté en janvier 1946 à Riga, 6 Aspazija (alors Padomju) Boulevard, où il n'y avait pas de chambres spéciales et des locaux ont dû être loués pour des études. La situation s'est légèrement améliorée le 21 octobre 1946, lorsque des locaux supplémentaires ont été attribués dans la rue 3 Kaļķu. En revanche, en 1951, l'Institut s'est installé au 10, Kalpaks (alors Komunāru) Boulevard et 4 Vēstures Street. L'amélioration de l'infrastructure a eu lieu en 1959 lorsque le complexe d'étude et de sport LVFKI a été construit dans la rue 333 Brīvības (puis Lenina). Le Club des sports (SKIF), fondé le 4 octobre 1946, a toujours fait partie intégrante de l'Université des sports et, pendant toutes ses années d'existence, ses employés étaient organisateurs d'activités sportives pour étudiants et conférenciers. En tout temps, nos étudiants ont obtenu un succès considérable au niveau international, en prenant part et en représentant la Lettonie et l'Université dans le monde et les compétitions européennes, ainsi que dans différentes compétitions d'étudiants de niveau. En 1959, un bâtiment d'étude de six étages a été construit. Les qualifications prestigieuses, obtenues à l'Université, et l'augmentation du nombre d'étudiants qui y sont associés, ont été la raison de la construction d'un autre bâtiment pour les études et les sports en 1982, et en 1986 - Athletic Arena. En 1989, les étudiants de l'Institut ont acquis des salles de conférences et des bureaux supplémentaires. En 1994, les locaux du laboratoire scientifique et un stand de tir ont été ouverts à côté du stade. Au cours de son existence jusqu'à l'année 1992, LVFKI avait préparé 5522 spécialistes de l'enseignement supérieur et 151 - avec un enseignement secondaire spécial. Le 5 novembre 1991, le ministère de l'Éducation de la République de Lettonie avec l'ordonnance n ° 459 stipule qu'à l'avenir, pour mieux refléter le statut et le profil de l'établissement d'enseignement supérieur, son nom sera l'Académie lettone d'éducation sportive. . La première Constitution de l'Académie a été approuvée par le Conseil suprême de la République de Lettonie le 10 mars 1992. Pour accomplir les tâches assignées à l'Académie lettone de pédagogie sportive, elle a travaillé à l'Académie et pendant la période 1983-1991. la Faculté des entraîneurs. Le nombre d'étudiants de l'Académie, par rapport aux chiffres de 1946, a augmenté plusieurs fois: de 2 groupes d'étude en 1946 à 27 groupes au début de l'année d'étude 2011/2012.Le nombre d'enseignants a également augmenté quantitativement et qualitativement: 38 membres du personnel académique, dont 1 professeur, 16 professeurs adjoints, 7 maîtres de conférence, 14 conférenciers et assistants y ont travaillé durant l'année scolaire 1946/1947;Au cours de l'année académique 2011/2012, le travail éducatif de l'Académie a été assuré par 78 membres du personnel académique, dont 18 professeurs, 15 professeurs associés, 22 professeurs assistants, 14 conférenciers, 9 assistants, dont 42 membres du personnel académique ayant un diplôme scientifique .Tous les étudiants de l'Académie et les diplômés ont reçu une formation supérieure et ont été formés pour travailler avec des qualifications très différentes, pertinentes pour la période, telles que:Les enseignants sportifs (éducation physique);Professeurs de biologie;Enseignants en sciences sociales (éducation sanitaire);Les professeurs d'anatomie et de physiologie;Les enseignants de l'entraînement militaireEntraîneurs de sport;Enseignants de culture physique (éducation);Les gestionnaires de l'éducation et du sport;Gestionnaires de tourisme actif;PhysiothérapeutesMasseurs.LASE est la seule institution d'enseignement supérieur en letton, qui coordonne et mène des recherches dans le domaine du sport, ainsi que des spécialistes des sciences du sport. Jusqu'à présent, l'activité scientifique a principalement été exercée dans les départements de l'Académie, mais plusieurs instituts de recherche scientifique avec leurs propres laboratoires sont formés, tels que l'Institut des sciences du sport, l'Institut des loisirs et de l'environnement, l'Institut de formation des enseignants Ergonomie. La conférence annuelle de la faculté et de la recherche estudiantine depuis de nombreuses années, dans le cadre de laquelle les recherches des enseignants et des étudiants sont approuvées. Un résultat logique de ces conférences est une édition annuelle des articles scientifiques de Sports Science - LASE. Sport pour presque tous les étudiants LASE a été une partie intégrante de la vie. Le mode de vie actif des étudiants détermine à la fois leur qualité de vie et leur préparation professionnelle. Un autre objectif de l' Académie lettone de l'éducation sportive est de fournir une étude de haute qualité reconnue internationalement, de développer des recherches innovantes en sciences du sport et de les intégrer dans le processus d'étude qui assure la formation de différents spécialistes compétents et compétitifs. marché du travail international. [-]