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Politécnico de Portalegre

Politécnico de Portalegre

Politécnico de Portalegre

introduction

L'École polytechnique de Portalegre est un établissement public d'enseignement supérieur qui intègre l'École supérieure d'éducation et de sciences sociales (ESECS-IPPortalegre), l'École supérieure de technologie et de gestion (ESTG-IPPortalegre), l'École supérieure de santé (ESS-IPPortalegre) , à Portalegre, et l'Escola Superior Agrária (ESAE-IPPortalegre), à Elvas.

Les activités des quatre écoles supérieures sont coordonnées par les services centraux, les services d'action sociale (SAS) étant orientés vers l'accompagnement de l'étudiant, notamment en matière d'alimentation, d'hébergement, de soutien psychologique et d'activités sportives et récréatives.

L'Ecole Polytechnique de Portalegre dispose également d'un incubateur technologique (BioBIP), d'un Bureau de Recherche et d'Innovation (GII), d'un Bureau de l'Entrepreneuriat et de l'Emploi (GEE), d'un Centre des Langues et Cultures (CLIC) et d'un Bureau des Relations. International (GRI).

Afin d'être de plus en plus proche de la communauté et de contribuer à son développement durable, elle propose plusieurs services soit à travers ses laboratoires, soit à travers des partenariats et un soutien à la recherche appliquée.

Surtout, elle recherche une éducation de qualité, ouverte sur la dimension internationale, valorisant de plus en plus la région et les hommes.

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Mission, vision et stratégie

Notre mission

L'école polytechnique de Portalegre est un établissement public d'enseignement supérieur qui crée, transmet et diffuse des connaissances, à orientation professionnelle, par le biais de la formation et de la qualification, à un niveau élevé, à différents publics, à différents moments dans les parcours académique et professionnel, et recherche le développement technologique pour la promotion des communautés, en coopération avec des entités régionales, nationales et internationales.

Valeurs

  • Excellence (esprit critique, créativité, innovation et entrepreneuriat)
  • Responsabilité (éthique, transparence et subsidiarité)
  • Proximité (inclusion et coopération)

Les valeurs de l'École polytechnique de Portalegre sont:

  • Excellence organisationnelle - Dépassez les attentes des parties prenantes externes avec un niveau de motivation élevé pour les employés.
  • Ethique et transparence - Lien des collaborateurs IPP vers une conduite de rigueur, de zèle et de transparence, stimulant le dialogue et le partage d'informations.
  • Subsidiarité - L'IPP croit en la capacité et l'autonomie des parties intéressées, tant internes qu'externes, à maintenir l'ordre social et le bien commun, n'intervenant que dans leur incapacité.
  • Implication et orientation des parties prenantes - Travaillez toujours et avec les parties prenantes.
  • Développement durable - Assurer la croissance de l'IPP et le bien-être des parties prenantes de manière équilibrée, en utilisant de manière rationnelle les ressources disponibles.

Vision

Une école polytechnique proche et engagée

Un ancrage polytechnique du développement régional, où la connaissance résulte fondamentalement de l'articulation entre formation spécialisée et recherche appliquée, ainsi que de l'interaction entre sa communauté académique - proche et engagée - et les différents partenaires d'entreprises et d'organisations. Une école polytechnique capable de se renouveler de manière critique avec la contribution active de ses diplômés et de ses partenaires dans le tissu économique, social, politique, culturel et éducatif.

Stratégie

Afin de contribuer à la réalisation de cette VISION, ainsi que de la mission, des principes et des valeurs consacrés à l'article 1 des statuts de l'École polytechnique de Portalegre, 4 objectifs stratégiques ont été définis:

  1. Avoir une éducation de qualité et une formation différenciante;
  2. Être une communauté de recherche et de développement technologique qui promeut les connaissances et les réponses régionales innovantes;
  3. Être une organisation ouverte avec un environnement international;
  4. Avoir une école polytechnique inclusive et durable ;

Le Plan de développement stratégique est basé sur ces quatre objectifs, chacun avec trois axes stratégiques et plusieurs lignes d'action, et quelques indicateurs et buts à atteindre au cours du quadriennat. Ce document sera revisité et approfondi avec des plans d'activités annuels sous la responsabilité des différentes unités organiques et articulé avec le Projet Éducatif, Scientifique, Culturel et Sportif (PECCD) pour être revu à la lumière de la nouvelle réalité de l'École polytechnique.

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Notre histoire

L'école polytechnique de Portalegre est un établissement public d'enseignement supérieur. Il intègre quatre écoles: l'École d'éducation (ESECS), l'École de technologie et de gestion (ESTG) et l'École de santé (ESS), à Portalegre, et l'École d'agriculture d'Elvas (ESAE).

Dans ses quatre écoles, l'École polytechnique propose plusieurs cours de premier cycle et de maîtrise, ainsi que des cours techniques professionnels supérieurs (CTeSP) et des cours de troisième cycle.

L'offre de formation de l'École polytechnique couvre divers domaines de connaissances, selon la matrice de formation de chacune de ses écoles. L'éducation / formation, le travail social, le tourisme, le journalisme / communication, la gestion, l'ingénierie, les technologies de l'information, le design, le marketing, l'agriculture, la culture équine, les sciences infirmières et les technologies de la santé sont les domaines fondamentaux pour savoir qu'ils soutiennent la formation, la recherche et l'intervention des l’École polytechnique et ses écoles.

L'une des principales préoccupations de l'École polytechnique de Portalegre est le développement régional, ayant une relation étroite avec la communauté environnante. D'autre part, il est soucieux de suivre l'insertion professionnelle de ses étudiants, créant les conditions de leur implantation dans la région. Malgré cet engagement régional fort, l'École polytechnique ne néglige pas les échanges et les relations extérieures nationales et internationales.

En ce sens, des projets tels que la Coordination Interdisciplinaire pour la Recherche et l'Innovation (C3i), le Centre pour les Langues et Cultures (CLIC), le Bureau de l'Entrepreneuriat, des Relations Extérieures et de la Coopération et le Bureau Direct Europe, sont des unités solides et consolidées d'intervention de l'Institut Polytechnique de Portalegre.

La préoccupation sociale est la devise et l'engagement de l'École polytechnique depuis sa fondation. La création et l'approfondissement des services d'action sociale (SAS), le développement d'une éducation de qualité et d'excellence, l'accompagnement de la communauté scolaire, l'accompagnement des diplômés pour entrer dans la vie active et l'interaction avec l'environnement sont des préoccupations dominantes. Mais aussi l'inclusion sociale, la création de conditions pour la pratique du sport, le souci de la santé et de la sécurité des étudiants, des enseignants et des employés sont des pratiques sociales de l'École polytechnique qui s'affirment institutionnellement.

En ligne avec ses préoccupations et ses principes, l'École polytechnique crée des conditions toujours plus durables d'accompagnement de la communauté, favorisant la pratique du volontariat des étudiants et des salariés, ainsi que la création des conditions pour faire face aux situations internes d'urgence sociale, notamment en développant la psychopédagogie. Bureau d’appui, qui dispose d’un large éventail de programmes de travail et d’intervention.

Emplacements

  • Portalegre

    Praça do Município, 11 | 7300-110 Portalegre, 7300, Portalegre

    Programmes

    L'établissement propose également :

    Des questions